Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Simon Filhol
18 mai 2011

LiDAR, ce nouvel appareil photo 3D!

       Cela fait un certain temps que je n'ai pas poste de nouvelles images vu que pour la plus grande partie de l'hivers, l'appareil est reste bien au chaud au fond du sac. Neanmoins, j'ai eu a deux reprises, la chance de travailler avec ce condense de technologie qui s'appel un LiDAR (Light Detection and Ranging). En gros c'est un appareil photo 3D, que l'on pose au milieu d'une piece, et qui va avec beaucoup de magie faire un scanne de son environement. Une fois les donnes sur l'ordinateur, on peut se balader dans cet univers comme s'il s'agissait d'un jeu video. Les applications aussi bien scientifiques que artistiques restent encore toutes a etre explorees.

En voici les premieres images:

 Glenn Creek - Debut Mars - la coloration est liee a l'altitude

myscreen

Surface de la neige au milieu de la Taiga

myscreen2

Glenn Creek - 6 Avril - ici la coloration des points correspond aux couleurs reelles

view1

Mixe de Taiga et Tundra

view2

Vue du dessus de la zone scannee

view3

Et puis voici l'atelier de Jon, en vue interieure.

jons1

jons2

 

jons3

 

jons4

Toujours la meme scene, mais vu depuis un autre angle!

jons5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah cool! mais si je sors en Alaska un bouquin sur l'élevage de saumon, je donnerais pas chère de ma peau...ici c'est saumon sauvage ou rien!<br /> Je prends note tout de même. ;)
L
J'ai lu un bouquin qui te plairait à coup sûr !! Je suis prête à manger ma chemise si ça te plaît pas !<br /> Le titre : Indian Creek.<br /> L'auteur : Pete Fromm.<br /> L'édition : Gallmeister.<br /> Un type tout seul dans la neige pendant tout l'hiver, paumé en plein Montana avec pour mission de surveiller un élevage de saumon.<br /> MAGNIFIQUE !!!<br /> Si tu as l'occasion, n'hésite pas ! :)
L
Ah ben j'ai hâte de voir ça !! :)
S
Pas tout à fait... ça demande autrement plus de boulot et de temps que de déclencher la prise de vue sur un appareil photo. Pour l'atelier, j'y ai passé 2h, et les autres m'ont pris chacune un week end entre la préparation, la prise de vue et tout ce qui reste à faire sur l'ordi une fois que la machine à fini son travail.<br /> T'inquiete pas Magou, je ressorti mon veil argentique pour essayer de faire du N&B. J'ai trop envie d'apprendre ce truc d'ancien...
L
L'hiver est fini !! Ton appareil a trop chaud maintenant au fond du sac ! :)<br /> Sympa ce LiDAR ! Mais il fait le boulot tout seul ?
Publicité
Simon Filhol
Publicité